Translate.......

Montag, 6. Februar 2012

SOLIMAIL pour la protection d’Alexander Rodin et de ses œuvres

SOLIMAIL pour la protection d’Alexander Rodin et de ses œuvres

(Image: taches d’urine sur un carnet d’esquisses appartenant à Alexander Rodin)

(Image: tableau de l’artiste biélorusse travaillant au Tacheles Alexander Rodin – vandalisé à coups d’objets tranchants)


SOLIMAIL pour la protection d’Alexander Rodin

GERMAN VERSION


C’est avec effroi que l’artiste biélorusse Alexander Rodin, âgé de 64 ans, a constaté mardi 24 janvier que l’une de ses toiles saisies illégalement en décembre et enfermées depuis au cinquième étage du Tacheles a été tailladée, et que l’on a uriné sur ses livres et esquisses.
Étant donné que personne d’autre n’a accès à ces lieux, la responsabilité de cette destruction délibérée d’œuvres d’art incombe au cabinet d’avocats Schwemer Titz & Tötter, chargé par la HSH Nordbank de la mise sous séquestre du terrain du Tacheles, ainsi qu’à l’avocat Michael Schulz et les forces de sécurité qui sont à leur service.

Depuis que l’exposition des œuvres d’Alexander Rodin au Tacheles a été saisie par la force et sans la moindre ordonnance du juge le 7 décembre 2011, la manière de procéder des opposants au Tacheles a franchi un nouveau cap, se rapprochant de plus en plus ouvertement des manières de procéder des terroristes.

Actes de violence privée et de menace sur la communauté, l’art et la culture.

Aidez l’artiste biélorusse Alexander Rodin, aidez le Tacheles.

Envoyez vos mails de protestation aux adresses suivantes s.v.p. :

holger.schwemer@stt-hh.de, ronald.titz@stt-hh.de, hms@mueller-spreer-ag.de, gesine.daehn@hsh-nordbank.com, olaf.scholz@hamburg.de, info@gal-fraktion.de, info@SPD-Fraktion-Hamburg.de, info@cdu-hamburg.de, landesregierung@schleswig-holstein.de, der-regierende-buergermeister@senatskanzlei.berlin.de, andre.schmitz@kultur.berlin.de, michael.mueller@spd.parlament-berlin.de,Brigitte.Lange@spd.parlament-berlin.de,henkel@cdu-fraktion.berlin.de, brauer@linksfraktion-berlin.de, ramona.pop@gruene-fraktion-berlin.de, petra.pau@bundestag.de, baustadtrat@ba-mitte.verwalt-berlin.de,bernd.neumann@bundestag.de, internetpost@bundeskanzlerin.de, christian.hanke@ba-mitte.verwalt-berlin.de, poststelle@bpra.bund.de, renate.kuenast@bundestag.de, monika.gruetters@bundestag.de, kult@parlament-berlin.de, vorstand@berlin.piratenpartei.de,info@rak-berlin.org,Verwaltung@lg.berlin.de, hans-peter.friedrich@bundestag.de, PPrIR4@polizei.berlin.de, sabine.bangert@gruene-fraktion-berlin.de, office@tacheles.de,

Voici une proposition de lettre de protestation, PAR LE PASSÉ, DE TELS MAILS DE SOLIDARITÉ NOUS ONT BEAUCOUP AIDÉ, CONTINUEZ S.V.P , SEULE L’OPINION PUBLIQUE PEUT PERMETTRE DE FAIRE ÉVOLUER LA SITUATION.

Madame, Monsieur,

C’est avec effroi que l’artiste biélorusse Alexander Rodin, âgé de 64 ans, a constaté mardi 24 janvier que l’une de ses toiles saisies illégalement en décembre et enfermées depuis au cinquième étage du Tacheles a été tailladée, et que l’on a uriné sur ses livres et esquisses.

Ceci est insupportable, ceci est une honte pour Berlin, le comportement des investisseurs Müller-Spreer/Jagdfeld, de la HSH Nordbank et des avocats Schwemer, Titz, Tötter und Schulz n’est pas acceptable. Les tableaux saisis arbitrairement et illégalement sont désormais vandalisés afin de chasser les artistes hors de la ville. Les investisseurs, la HSH Nordbank et leurs avocats vont jusqu’à commettre des actes illégaux pour pouvoir continuer à mener leurs petites affaires à Berlin. Le fait que les institutions communales restent passives face à de tels actes fait naître des soupçons quant à la possible corruption politique de la ville.

Œuvrez-vous à la création d’un comité de soutien régional et national dans le cadre de l’affaire Rodin-Tacheles ?

Remettez en question les affaires concernant le Tacheles et son terrain. Par exemple, pourquoi le sénateur pour la culture de Berlin savait-il déjà le 17 mars 2011 (cf. compte-rendu de la séance à la chambre des députés) que la première vente judiciaire du 4 avril 2011 serait annulée, alors que le tribunal a affirmé que cette vente n’avait été déplacée au 4 avril 2011 qu’une demi-heure avant le moment où elle devait avoir lieu ?

Harm Müller Spreer met-il la pression à la banque et aux hommes politiques pour qu’ils chassent les artistes, espérant ainsi pouvoir tirer un profit commercial du Tacheles, par exemple en le transformant en en hôtel d’art ?

Pourquoi une agence de sécurité privée terrorise-t-elle l’artiste biélorusse Alexander Rodin au nom de l’avocat Michael Schulz (probablement engagé par Harm Müller Spreer)?

Sauvez les œuvres d’Alexander Rodin et sauvez le Tacheles

Sauvez la réputation de Berlin et le centre créatif de la ville.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées,


***************************************************************************

_>>

Bis die Übergriffe gegen das Kunsthaus und die Künstler eingestellt sind, bitten wir Sie gewogene Leser um Unterstützung:
********************************************************
SOLIDARITÄT MIT ALEXANDER RODIN-Security raus aus dem Tacheles SOFORT!
********************************************************

Die verbotene Eigenmacht einer Bank, der Investoren und ihrer Anwälte

*SOLIDARITÄTSADRESSE MIT ALEXANDER RODIN-AUCH DU!!

SOLIMAIL FÜR ALEXANDER RODIN II (12.12.2011-english,italian,francaise)


ONLINE PETITION FÜR ALEXANDER RODIN


BILDER RETTEN-RODIN SOLI 01.01.2012

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Kritikdesign am Leben erhalten / Donate for Kritikdesign now:


***********************************************************
euer Tacheles Team

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen